Dans le cadre de l’utilisation de nos Services, le Client est amené à nous communiquer des informations personnelles ou celles de ses Clients Finaux (prénom, nom, adresse postale, email, numéro de téléphone…). Les Données personnelles sont des informations permettant d’identifier directement ou indirectement une personne physique et qui peuvent être collectées lors de l’utilisation de nos Services. Nous traitons les données personnes de nos Clients et celles de leurs Clients Finaux dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données 2016/679 du 27 avril 2016 (« RGPD »).
Les Données personnelles que nous collectons sont limitées à ce qui est nécessaire à la fourniture des Services. Nous ne sollicitions pas la communication de données « sensibles » telles que les opinions politiques, religieuses ou encore les origines raciales ou ethniques. La présente Charte a vocation à exposer la manière dont les données sont collectées et le détail de l’utilisation qui en est faite. La présente Charte et les Conditions générales forment un tout indivisible.
Données personnelles collectées et finalités
Les Données à caractère personnel qui sont collectées varient en fonction de la façon dont les services sont utilisés. Les Données à caractère personnel collectées ou détenues sont directement communiquées par le Client, ou proviennent de tiers ou sont collectées à partir de l’activité sur le site internet et de l’utilisation des services.Nous collectons des données personnelles dans les situations suivantes :
- Création d’un compte ou Commande d'un Service
Lorsqu'il crée un Compte ou commande un Service, il est demandé à l'Utilisateur à cette occasion de renseigner un certain nombre de Données personnelles (noms, prénoms, nom de la société, adresse e-mail, numéro de téléphone, coordonnées bancaires). L’utilisation des Données personnelles a alors pour objectif la création du compte et sa gestion, le traitement d’une commande, le suivi de facturation, l’envoi de communication au sujet des services à des fins de prospection commerciale. Chaque fois qu’une communication électronique à des fins de prospection commerciale est adressée, le destinataire a la possibilité de choisir de ne plus en recevoir à l’avenir grâce à un lien de désinscription. En outre, il est possible, à tout moment, d’adresser un courrier électronique à l’adresse électronique suivante : hello@toolboxstudio.fr afin de demander de cesser l’envoi de ces communications commerciales.
- Paiement
Dans le cadre de l’utilisation des Services, le Client est amené à communiquer des coordonnées de facturation (IBAN ou carte bancaire) afin de réaliser des paiements. A cette fin, Seed Studio a recours à des Tiers prestataires qui peuvent collecter des Données personnelles afin de permettre la réalisation de paiement par prélèvements SEPA ou par carte bancaire, ce que le Client accepte. Les informations relatives à ces paiements sont conservées par Seed Studio ou par le par le Tiers prestataire pour des besoins internes de facturation, comptabilité et de conformité légale.
- Exécution des Services
Lors de l’exécution des Services, nous sommes amenés à collecter de manière indirecte des Données personnelles des Clients Finaux de l’Utilisateur. Il appartient à l’Utilisateur de préciser et définir directement avec son Client Final la manière dont les Données personnelles sont collectées et partagées avec nous.Les Données personnelles des Clients Finaux sont utilisées conformément aux conditions définies dans le contrat avec le Client et en fonctions des instructions du Client dans le cadre de l’exécution des Services.Le Client Final peut contacter l’Utilisateur ou consulter sa politique de confidentialité dans le cadre de la prestation qui lui est confiée.
- Navigation
Lorsque le Client navigue sur le Site, nous recueillons parfois des données à caractère personnel relatives à la date de connexion, heure, temps de connexion, adresse IP ou MAC, pages consultées. Pour cela, nous avons recours à l’utilisation de Cookies qui sont des fichiers permettant d’enregistrer les informations de navigation. Celles-ci nous permettent d’analyser le comportement du Client et ses attentes afin notamment d’améliorer le Service. Il est possible de refuser l’utilisation de Cookies via un paramétrage du navigateur mais cela est susceptible d’empêcher l’accès à certaines fonctionnalités ou Services.
- Appels
Les échanges téléphoniques et les appels vidéo entre le Client et les collaborateurs de Seed Studio sont susceptible d’être enregistrés dans une démarche de contrôle de qualité. Ces échanges sont conservés au maximum 4 mois et sont ensuite effacés.
De même, ces échanges sont susceptibles d'être enregistrés afin d'être processés par un logiciel de transcription, pour la réalisation de synthèses automatiques. Cela est réalisé par un éditeur de logiciel tiers. Lorsque c'est le cas, le Client en est notifié et a la possibilité de refuser l'enregistrement et la transcription.